Archive | 12:41

Capitalism is the crisis

5 Nov

Un article poupées russes aujourd’hui, que j’écris précisément pour vous parler … d’un autre article. Il y a quelques temps je vous avais parlé d’une bonne nouvelle qui restait encore à confirmer : cette fois ci, c’est la bonne. Je suis donc à présent bloggueuse pour Rue 89. Le blog s’appelle Campus et Coutumes et il ne comporte qu’un article pour le moment. Sur un principe vaguement similaire à celui de mon ancien blog Les Belles Personnes il s’agira pour moi de trouver  une personne, pour sa personnalité, ses opinions, sa volonté, et l’interroger ensuite sur un fait d’actualité : par ce biais j’espère pouvoir découvrir également ses convictions un peu plus profondes, et de dessiner au fil des interviews les contours de la Jeunesse américaine avec un J majuscule.

J’ai beaucoup aimé discuter avec Hunter. Je serais d’ailleurs sans doute amenée à retourner sur le campement pour y réaliser un projet radio dans le cadre de l’un de mes cours. Le mouvement Occupy est fascinant par bien des aspects et il me tarde de retourner à sa rencontre afin de tenter de le saisir dans toute sa complexité et sa diversité.