Archive | 20:28

You better watch out, You better not cry.

29 Nov

Durant les vacances de Thanksgiving, j’ai :

– mangé plus de dinde en l’espace de 24h que je ne l’avais jamais fait en toute une vie

– assisté à une bataille sans fin entre Deborah l’américaine et Saskia l’anglaise pour savoir de qui me convertirait à sa culture la première.

– finalement appris plus de mots anglais qu’américains, au grand désespoir – donc – de mon amie Deborah

– bu du Beaujolais bien de chez nous comme seul vin « authentique » de la supérette bio du coin

– mangé du « camembert » dont le goût était décidément bien celui d’un brie médiocre

– découvert que les américains savent faire des baguettes de pain tout à fait décentes

– … par contre c’est pas encore ça pour ce qui est des croissants

– parlé en français devant les yeux médusés des clients d’un magasin et devant la caméra de Saskia qui me trouvait « oh so french » (sans blagues)

– acheté des chocolats Kinder(chose que je pensais impossible en Caroline du Nord vu qu’ils ne sont franchement pas monnaie courante aux US)

– regardé des grands classiques de Noël dont le terrifiant dessin animé Santa Claus is Coming to Town

– regardé également des grands classiques anglais, de Love Actually à The Vicar of Dibley

– regardé la parade de Macy à la télévision.

– dormi devant le Concours Canin National de Thanksgiving où tout chien se comportant comme un vrai chien se retrouvait disqualifié aussi sec

– joué au jeu de société « American Girl » où j’ai été sacrée fille la plus américaine du groupe (j’en suis encore très fière)

– appris à Deborah que dire « je t’aime » à un garçon qu’on vient à peine de rencontrer n’était pas forcément une très bonne idée, même si il est français

– cuisiné une tarte aux citrons meringuée qui a été accueillie par un « oh bon sang c’est bien meilleur que les trucs tout faits en fait ! »

– fait ma prière avant le repas de Thanksgiving, comme dans les films

– compris que je n’aurais décidément pas besoin de mon manteau d’hiver en Caroline du Nord

– découvert que j’aimais peut être encore plus la pumpkie pie que le carrot cake

– visité mon premier véritable « mall » (centre commercial) à l’américaine et même que c’était assez dingue

– flippé à l’idée de mourir assassinée par balles à New York

– décidé qu’en fait mourir à New York c’était une mort relativement classe

– conclu que je devais achever cet article en promettant à ma mère que non, je ne suis pas réellement prête à mourir avant de retourner en France, thank you very much.